mardi 20 octobre 2015

A la découverte du Monde à travers d'autres yeux: le temps d'aimer le Monde


Il y a de ces questions dont on semble être prisonniers, qui nous sont d'emblée, avidement, avec une récurrence implacable, posées, sans même presque différer d'une virgule, dans les quelques minutes qui suivent la rencontre avec l'altérité. Désole amis Tendemeurs, nous ne faisons pas exeption!  Et d'emblée, avidement, et avec une récurrence implacable, c'est nous qui posons l'immanquable question à vous tous, cyclovoyageurs économes, puisque vous n'usez que d'un guidon et deux roues pour 2 : MAIS POURQUOI EN TENDEME! VOUS N'AVEZ PAS ENVIE DE PRENDRE UN PEU DE DISTANCE DE TEMPS A AUTRE? A être collés ainsi, n'y a-t il pas des envies de meurtres qui vous assaillent au bout de la journée? Et, à notre grade surprise, notre totale déconcertion, vous tous avez repondu: NON! Les yeux écarquillés, un peu choqués. Un NON, franc, tinté d'incompréhension. Vous allez même plus loin: "C'est agréable d'être si près l'un de l'autre, on peut discuter pendant qu'on roule... Si non je pense que je m'embêterais". Ou encore "C'est ma moitié... plus je la sens proche de moi, plus je me sens bien, c'est normal!". Oui, mais... bon, Vous l'aurez compris, c'est Temps d'Aimeurs, ne le sont pas pour rien... Amoureux comme pas deux, sur cycle commun, ils vagabondent de par le Monde, le coeur en fêtes, des étoiles plein les yeux




Alice et Peter : Couple en Temdem, Angleterre
http://mcneilsonwheels.com/

Peter passe quelque semaines seul au Népal, alors que son épouse est restée en Inde, expérimentant la vie d'ashram. Il met à profit son séjour à Pokhara pour s'investir dans une des boutiques de cycle sur Lake Side qui propose des randonnées à vélo. Il est lui même passionné de vélo depuis toujours et offre ses compétences en mécanique des cycles contre le gîte. Bon deal, échange de savoirs-faire, d'expériences et culturel! Au cours de l'hiver 2013-2014, que nous passons là également, la communauté de Cyclovoyageurs y est importante et nous ne tardons pas à faire la connaissance de Peter par l'intermédiaire de ce réseau (lire article relatif: http://jeandaetleo.blogspot.com/2013/12/nepal-pokhara-vive-les-vacances.html). Tout feu, tout flamme, il est impatient de retrouver Alice pour poursuivre leur long voyage de noce autour du monde en Tendem. Il a déjà fait imprimer quantité d'autocollants à l'effigie de leur logo qu'il entend distribuer le long de la route qui les mènera toujours plus au Sud, jusqu'à atteindre l'Australie. C'est ce voyage de noce, un peu particulier qu'est conte sur leur blog personnel.



Nathalie et Gaetan : Couple en Tandem, France
http://www.le-tandaimer.fr/

J'ai laisée mon vélo (Léo) devant l'échoppe dans laquelle nous nous fournissons en délicieux café local. Le Népal en est producteur et de petites fermes biologiques sont implantées un peu partout dans les alentours de Pokhara (lire article relatif: http://jeandaetleo.blogspot.com/2013/12/nepal-pokhara-vive-les-vacances.html)). En sortant du magasin, il y a deux bandeaux qui observent très attentivement mon cycle. Ils m'attendaient car eux aussi sont des Cyclovoyageurs et ils veulent faire ma connaissance. Nous nous donnons rendez-vous le lendemain pour partager, Nadine, Gaetan, Jean-Da et moi, un bon repas dans une gargote de North Lake Side ou nous avons nos habitudes. Ces français baladeurs en tendem s'offrent un peu de temps à la Découverte, avant d'investir définitivement la magnifique ferme de pierres et au toit charpenté par leur propres soins entre l'Auvergne et l'Ardeche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire