Les filles aussi roulent sur la Terre. Nous en avons rencontres quelques unes de ces courageuses. Des dues a cuire au coeur vaillant, plein de tendresse, qui constituent leur force. Elles sillonnent les routes du Monde au féminin. Sur leur Blogs personnels, elles nous présentent leur parcours, nous partagent leur aventures, leurs anecdotes, leur enthousiasme, leurs réflexions... MERCI LES FILLES!
Mariana, grimpeuse, Italie
http://4810mdiblablabla.wordpress.com
Mariana n'est pas en vélo, elle voyage sac au dos. Je la rencontre à Ayutthaya en Thailande. Elle me raconte sa passion de la montagne et me dit que ses amies grimpeuses et elle , tiennent à jour un blog concernant la grimpe et la montagne au féminin. Conseils, astuce, elles mettent en lumières les capacités et les compétences des femmes en montagnes.
Heike : Cyclovoyageuse en solo, Allemagne
http://www.pushbikegirl.com/
Depuis l'âge de 6 ans, Heike a un rêve: Aller en Australie. A 19 ans déjà c'est chose faite, et depuis ce jour, le syndrome du voyage ne l'a pas lâchée. Jusqu'à aujourd'hui, elle a déjà visité plus de 80 pays et estime de pas encore en avoir assez vu. C'est au mois de novembre 2014, alors que je (Leo) séjourne seule dans un bungalow paradisiaque à Langmantha, Laos, que je fais sa connaissance. En ces temps troublés, sa rencontre est une aubaine. Heike a pédalé en solitaire depuis l'Allemagne jusqu'ici, et son aventure regorge s'anecdotes réjouissantes quant au voyage au féminin. Ses conseils avisés, son authenticité et son expérience m'aident à me projeter dans la nouvelle aventure que je m'apprête à vivre. Merci Heike "la bonne fée"! (lire articule relatif: http://www.jeandaetleo.blogspot.com/2014/12/laos-boten-houayxai-hou-ayxai.html) En plus d'être une grande sportive, Heike est aussi une artiste et son blog est truffé de photographies magnifiques auxquelles je vous conseille vivement de jeter un oeil. A travers ses clichés, elle nous embarque en voyage, alors ayez quelques heurs devant vous avant de vous lancer dans l'aventure, il est possible que vous ne voyez pas le temps passer et que vous vous réveillez abasourdis, sans comprendre vraiment ce que vous faites là, devant votre ordinateur!!!
Shirine : Cyclovoyageuse en solo, Canada
http://awanderingphoto.wordpress.com/
Wouahaaa! Shirine est une boule d'énergie, elle occupe la chambre en dessous de la notre à la New Parents Guest House de Pokhara. 6h00 du mat', elle enfile ses basquettes pour un footing matinal, revient pour se cuisiner une casserole entière de Oats Meal agrémentée de sucre brun et de bananes. Nous rejoignant sur la terrasse, elle nous raconte tout ce qu'elle a déjà vécu aujourd'hui, alors que nous sortons tout juste des plumes. Le dynamisme téméraire de cette magnifique jeune canadienne, authentique, entière, plaine de vie, nous fait nous sentir Vieux! Ou troupe-t-elle toute ce peps'? Et c'est reparti... appareil photo en bandoulière, elle s'enfuit se promener au bord du lac, retrouver des amis sur les terrasses touristiques de Lake Side ou faire une excursion jusqu'à Sarencot, admirer la vue sur les Anapurnas. Aux goûter, elle rapporte d'immenses part de Strudle aux Pommes de la German Backery, son péché mignon qui deviendra le notre en sa compagnie (lire article relatif: http://jeandaetleo.blogspot.jp/2013/12/nepal-pokhara-vive-les-vacances.html)! Et puis consciencieusement, elle se connecte à internet pour rédiger son blog si passionné, enthousiaste, amoureux de la vie, qu'il vous épuise rien qu'à le lire. C'est à vous donner des complexes. seule, à 20 ans, Shiriné a enfourche son vélo pour descendre la cote Ouest américaine, puis sans hésiter, s'est envolée pour l'Inde qu'elle a parcouru courageusements et sen perdre sa folle soif de découvrir, de vivre chaque jour pleinement, d'aller au devant de l'altérité...avidement! C'est à Katmandu, Népal, que son amis Kevin l'a rejoint pour poursuivre ensemble l'aventure. Nous y célébrons tous réunis, Holi, le Festival des Couleurs (lire article relatif: http://jeandaetleo.blogspot.jp/2014/03/nepal-pokhara-kathmandu.html). Les les voila à nouveau en route vers l'Himalaya indien, puis le Géorgie, il ne s'arrêtent jamais! Merci Shirine pour ta sympathie, ton sourire, ta spontanéité. Le quotidien prend des teintes flos en ta compagnie. Ta présence égaie tout, donne envie de vivre plus fort. Attachez vos ceintures, connectez-vous, lisez son blog et décollez avec elle pour un Monde haut en couleur, en émotions, en saveurs!
Maria-Theresia : Cyclovoyageuse en solo, Suisse
http://www.seithes13.ch/
De la Suisse au Népal, c'est en solo que Maria-Theresia a choisi de trace sa route. Cette passionnée de vélo a enfourché sa bécane un beau jour en toute simplicité, parce qu'il lui semblait que c'était la chose à faire, une choses évidente, naturelle, allant de soi! Une jeune fille douce, réfléchie, profondément aimante et aimable. Son sang-froid paisible force l'admiration. Un exemple absolu pour toute celles qui doutent encore quand elles envisagent le voyage en solitaire. Merci Maria-Theresia pour ces soirées conviviales lors desquelles tu nous a partagé ton expérience, merci aussi pour les portes-bonheur, à ce jour, ils nous accompagnent partout accrochés aux guidons de nos vélos (lire article relatif: http://jeandaetleo.blogspot.com/2013/12/nepal-pokhara-vive-les-vacances.html). Pour elle, c'est la fin du périple, et c'est la voie pleine d'émotion qu'elle nous confie attendre sa mère avec qui elle fera un peu de tourisme au Népal avant de reprendre ensemble l'avion direction l' Helvètie.
Snezana : Cyclovoyageuse en solo, Serbie
http://www.snezanaradojicic.com
C'est au hasard de nos recherches de logement pour accueillir nos familles qui viennent passer Noël 2013 à nos cotés à Pokhara, Népal (lire article relatif: http://jeandaetleo.blogspot.jp/2014/02/nepal-nous-avons-de-la-visite-phokara.html), que l'on fait la connaissance de Snezana. Cette femme robuste, à la volonté de fer, prétend être l'une des très rares serbes, si ce n'est la seule, à voyager à vélo en solitaire. C'est sa façon à elle de défendre le féminisme dans un pays, dit-elle, ou le principe d'équivalence entre les genre n'est pas encore très en vogue. Pour transmettre cette idée, mais pas que, Snezana écrit. Elle a déjà publié plusieurs ouvrages et à l'heure ou nous la rencontrons, elle travaille d'arche pied sur le récit comptant une histoire d'amour sur les routes. Cette thématique, elle dit l'avoir puisée dans son expérience personnelle, et elle a de quoi, car Snezana est en vadrouille depuis plus de 3 ans! Cet épisode amoureux, elle l'a romancé et noue offrira bientôt un nouveau bouquin de son cru. Avec la même ardeur, Snezana entretien régulièrement son blog sur lequel est conté son quotidien voyageur qui, partant des Balkans, passe par la Turquie, l'Asie Centrale, la Chine, puis s'évade vers le Sud Est. Prochainement au programme, la Mongolie, puis la Russie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire