jeudi 14 janvier 2016

Un accueil trionphal: MERCI!

Un groupe devant la gare d'Epende. Tout le monde est à bicyclette, on m'attend! Les émotions sont si fortes qu'elles ne peuvent être décrites, sourire, salutations, congratulation, accolades, silence , rires, regards, larmes, photo souvenir. 


Suisse, Ependes: les copains sont venus jouer les lièvres... à cheval!!!

Baptiste, Brice, Caro, Constantin, Dodo, Elo, el (ex-)Presidente, Guillaume, Jacquot, Jean-Da, Marianne, Mémé , Ruth, on avance au creux de la plaine de l'Orbe, longeant les hauts peupliers frémissants, dépassant le manège, croisant la Thièle, suivant le canal de l'Orient, abandonnant bientôt les cultures maraîchères pour pénétrer en ville: Yverdon. Mes parents ont organisé une grande Fête de Bienvenue. Ils n'ont pas lésiné sur les moyens. Sans économiser leur énergie et leurs soins, ils y ont investi des paquets d'Amour, beaucoup de Temps et de l'argent. La météo est radieuse, les premiers invités m'accueillent devant la salle, au fond du petit amphithéâtre bétonné. Diogène est installé en son centre, en équilibre précaire sur son bâton. L'hémicycle, une figure géométrique symbolique. Les retrouvailles ont lieu au centre du périple! Je suis  comblée, confuse: émue. Le corps est perclus de fatigue et de faim, les idées totalement brouillées par le manque de sommeil et l'intensité émotionnelle est si forte que j'ai l'impression de planer et de me traîner à la fois. Ma bouche affiche un sourire béat, au delà de la conscience, il y a du Bonheur. 

"Définition possible de l'amour: un électrochoc qui ressuscite le passé" (un Roman Français, Frédéric Beigbeder)


Tant d'Amour à faire passer, tant d'amis à saluer, tant de corps à étreindre, tant de regards intenses à échanger, tant de mots à prononcer, tant de cadeaux à échanger. A chaque minute, un nouvel invité se présente, il y a aussi l'absence qui pince le coeur. C'est une déferlante troublante. Une seule issue: m'oublier, me laisser fondre dans ce bain d'Amour. Je me sens plus mon corps, j'oublie de penser, m'abandonne, me tourne entièrement vers tous ces amis, me rendant à la chaleur de leur accueil joyeux qui me berce et m'absorbe. Instinctivement, je renvoie l'Amour qu'on m'offre, il circule entre nous, nous unis sans nous ligoter. Comment rendre les innombrables dons reçus? un délicieux repas exotique restaure les convives sous un soleil au zénith de sa course céleste, niant la saison, il chauffe chauffe agréablement. Les enfants ont grandis, certains sont nés, ils jouent dans l'herbe, courent partout, le ventre des future-mamans se sont tendus, des inconnus font connaissances, d'anciens liens se renouent, des rides sur certains fronts  et autour des yeux plissés par les sourires se sont formées, de nouvelles alliances ceignent des doigts, des cheveux ont blanchis, des corps se sont tassés. La Vie se déroule tout autour, je me sens au centre de son cycle. L'après-midi s'allonge, avant de partir chacun emporte une photo souvenir. Un des cliché glané le long de la route, un petit bout de voyage à emporter chez soi, une image figée qui symbolise tant de chemin parcouru, un maigre MERCI pour tant d'affection offerte. 


Un Ourha à l'arrivée!

Merci à Adrienne, Andréas, Anne-Marie, Arthure, Aude, Aure, Aurélien, Baptiste, Brice, Brigitte, Caro, Célia, Céline, Cesar, Charly, Christophe, Constantin, Cynthia, Didier, Dodo (grande), Dodo (petite), Dominique, Elais, Ellina, Elo, Evelyne, Ewa, Fabienne, Florance, Francine, Franco, Gillebert, Giuseppe, Monsieur et Madame Guidou, Guillaume, Guywen, GP, Ilias Isa, Kéo, Jacquot, Janine, Jean-Da, Jérémy, Jérôme, Jessica, José, Laura, Laure, Laurent, Lionel, Lisa, Louane, Lukas, Manianna, Marianne, Mémé, Mireille, Naée, Océane, Olivia, Pascale, Philipp, Monsieur et Madame Pinto, Pierre-Al, Pierrot, Poyl, El (ex-)President, Rose-Marie, Ruth, Silvie, Silvio, Sonia, Sybille, Titou, Vincent, Vincenzo, Willy, Yves (en espérant n'avoir oublié personne) pour leur chaleureux accueil!
Enfants lionel,  1er fils marianna, 


Plus tard dans la soirée, de tendres amis m'escortent jusqu'à la maison de mes parents où il est prévu que je séjourne quelque temps. On partage la DERNIÈRE bouteille de 1983... entre nous, comme au bon vieux temps, sur la longue table de bois, héritée de mon arrière grand-père, au centre de la pièce. Une douche, des habits qui sentent bon la lessive, qu'il est bon de poser la tète sur un oreiller... c'est vrais partout, ce soir, c'est à l'Avenir!


Cet article est spécial, très spécial. Sa rédaction n'aura pas été facile (merci Brice pour m'avoir offert le calme nécessaire à cette prouesse, ce surpassement émotionnel). Après une multitude de tasses de cafés et un cendrier plein de mégots... puisqu'il le faut, alors voila:

C'est avec émotion que je conclus ce blog avec une pensée tendre pour chaque personne qui a offert, chacun à leur manière, son soutien dans ce projet de Balade à Vélo, à la Découverte du Monde. Ce fut un honneur de partager ce périple avec vous tous. J'ai pris plaisir à raconter ce voyage, à vous confier le plus authentiquement possible, mon quotidien, à travers mes propres perceptions. C'est une immense chance qui m'a été offerte et j'espère avoir su relater les choses sous un angle humain, proche de la réalité des innombrables personnes dont j'ai eu l'honneur de croiser la route. Il me tient à coeur de le clamer: La terre sur laquelle nous vivons est Paradisiaque, chaque Être Humain qui la peuple est autant de Frères et de Soeurs avec qui nous pouvons nous enrichir mutuellement. Il suffit pour cela d'ouvrir grands les Yeux et le Coeur, de choisir le chemin du Respect, de la Paix et de l'Amour. MERCI ENCORE UNE FOIS A VOUS TOUS! 

Je ne peux concevoir ceci comme une fin, pour moi, c'est le début de quelque chose. Une suite logique à toute ce qui précède, et qui, à force de tours de roues, de rencontres merveilleuses, de paysages enivrants, d'émotions exacerbées, d'apprentissages déstabilisant, de découvertes épatantes, d'acceptations, de moments forts... m'a guidée vers ce lieu qui m'a vu naître, ce présent magique. Tout ceci, c'est certain, influencera le chemin qui est le mien... jusqu'au bout de la route! La Vie n'est-elle pas, somme toute, une Balade faite de Découvertes?

"On peut oublie son passé. Cela ne signifie pas qu'on va s'en remettre"(Un Roman Francais, Frederic Beigbeder).


Merci à toutes les personnes qui ont pris part, encouragé, subventionné ou suivit ces trois années et demi d'aventures. Nommer chacun d'entre vous, petites étincelles d'ici et d'ailleurs, qui chauffe mon coeur aux quatre coins de la planète est invraisemblable. Néanmoins, vous êtes dans mes pensées, soyez bénits! Je ne peux m'empêcher ici des remercier tout spécialement mes parents, grands-parents et frères qui ont nourrit mes racines alors que j'étendais mes branches à l'autre bout du Monde. Merci d'avoir rendu tout ceci possible.

A vous tous: que votre chemin soit long, beau, merveilleux, excitant et serein. Bonne suit d'aventure dans la Santé, le Contentement et la Paix; Infiniment Libres dans l'Espace et dans le Temps:  

"Le Monde est certainement assez vaste pour l'arpenter sans crainte" (La Passion, Jeanette Winterson).

2 commentaires:

  1. Merci a toi, petite étincelle, de partager ta lumière avec autant d'Amour.
    Tu as raison ... Le voyage ne s’arrête pas la ... Car la vie EST le voyage que nous avons a accomplir avant le passage vers d'autres dimensions ... d'autres vies ... Peut-être que ça ne s’arrête jamais, comme autant de poupées russes imbriquées les unes dans les autres ... a l'infini.
    Namaste

    RépondreSupprimer

  2. je suis
    celui dont ton parle le sorcier HOUNON Amangnon je peut intervenir dans les domaines suivants amour!retour de l'être aimé,maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un chance grigri pour avoir plus de chance aux jeux,pour être un peu moins poissard dans la vie. travail : incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels
    pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d'embauche business et affaires:grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires. . N'hésitez pas à me contacté par mail: maraboutpuissant201600@outlook.fr , site : s://maitremaraboutpuissant.blogspot.com et par tél: 00229 67 88 27 01,réussi là ou les autres ont échoue

    RépondreSupprimer